Que représente l'Art pour vous ?

Publié le par Finchleyroad


En réponse à l'initative de Brigitte Lascombe.

L'Art selon moi repésente...

...le sublime, la sensibilité, l'émerveillement, l'expérience, la réflexion, le désenchantement, la créativité, la vie, le questionnement, la culture, l'imagination, le silence, la passion, la dénonciation, l'abstraction, le partage, la fascination, le réalisme, l'histoire, l'écriture, le chef-d'oeuvre...

...tout un ensemble d'EMOTIONS.
Et qui mieux que les écrivains et leurs oeuvres pour exprimer ces EMOTIONS...


E comme l'Etranger 



M comme Murakami



O comme Orwell



T comme Taguieff 



I comme l'Insoutenable légèreté de l'être



O comme d'Ormesson



N comme No logo  


S comme le Système totalitaire


L'Art en tant qu'Hommage aux Ecrivains et à leurs oeuvres qui m'ont émus.


Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Je suis d'accord avec tes choix, ces livres m'ont interpellée aussi entre autres..  <br /> J'en profite pour te remercier de ton passage sur mon blog à cette occasion pour lire mon article "J'aurais voulu", en effet, je ne réponds pas aux commentaires reçus, je préfère visiter ceux de<br /> mes visiteurs et leur laisser un commentaire...<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ah yes toi aussi tu as fais un article sur le sujet de Brigitte, c'est marrant ^^<br /> <br /> j'aime beaucoup et ça te représente bien au vu de l'importance qu'a l'écriture à tes yeux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> J'apprécie énormément les livres qu'ils s'agissent de romans, d'essais, d'histoire, de manuels....même si je ne peux lire autant que je le voudrais  ; )<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ... ou bien, être ARTiste, c'est justement prendre des risques ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
Bonjour,au risque d'être pompeuse : l'art des mots livrés colle les émaux des maux dans les livres.Rien à redire sur les choixYL
Répondre
F
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Il n'y a pas de "risque" à prendre des initiatives  ; )<br /> C'est vrai que ces livres sont quand même des "classiques" pour certains, j'ai juste voulu qu'ils soient différents par leurs styles et contenus... après j'ai eu de la chance qu'il y'ait un exemple<br /> pour chaque lettre. ^^<br /> <br /> Sinon, je ne recherchais pas vraiment l'adhésion dans mes choix, mais plutôt une réaction quelle qu'elle puisse être...   ; )<br /> <br /> <br /> <br />
L
Rien à redire.
Répondre