jeanmarcmorandini.com : Stop à l'excès !

Publié le par Finchleyroad


Etant lecteur quotidien du site internet jeanmarcmorandini.com depuis plusieurs mois, je constate avec une réelle exaspération que ce site traite actuellement avec excès de l'émission Secret Story diffusée sur la chaine Tf1 : J'ai compté hier sur la page d'accueil du site 10 articles / 46 sujets !!! (et non, je n'ai pas que ça à faire...). Donc près d'1 sujet sur 4 !!! Hallucinant. Faites un tour sur ce site et comptez donc... (je vous rassure, c'est très rapide).


Certains pourraient me rétorquer que je ne suis point obligé d'y prêter attention... Ce n'est pas faux, mais tout de même, une telle exposition rien que sur la page d'accueil, c'est visuellement "polluant" et cela décrédibilise son auteur qui avait toujours fustigé ce genre de show. Surtout que je m'offusquais des titres axés dès le début de ce programme télévisé sur la nudité des participants et la vacuité de leur propos... (non, je ne rentrerai pas dans ce faux débat de la pertinence d'une telle émission).

Autant M. Morandini était "quelconque" lorsqu'il était animateur sur Tf1 avec un programme pour le moins racoleur, mais depuis quelques années qu'il anime une émission sur l'actualité des médias sur Europe1, son image s'était bien améliorée. Dynamique, pertinent, percutant, l'audience n'avait fait que grimper. J'étais un fan.
Puis, Direct8 également avec à la clé une émission en live en début de soirée, et quelques chroniqueurs incisifs sur le même thème, le propulsent comme un animateur presque incontournable, très écouté, très commenté, très bien renseigné, et par la conséquence très influent.

 

Je veux bien croire qu'il ne poste pas tout, mais c'est quand même sur son site. Il serait temps de serrer un peu mieux les boulons. Il en va quand même de sa crédibilité.

 

Vous l'avez compris, dire que je ne suis pas fan de l'émission présentée sur Tf1 est un euphémisme, il n'en reste pas moins que je suis perplexe face au retour de ce penchant racoleur sur un site dont j'accorde en plus de l'importance car très visité. Je constate avec espoir que je ne suis pas le seul à le penser vu le nombre de posts sur le même reproche sur son blog. Mais rien ne change. Pourquoi...? parce que cela fait grimper son nombre de connexions...?

 

C'est un raisonnement que j'espère être trop simple pour que cela reflète la réalité...

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rosalie 02/09/2009 00:30

Rappelle-toi du nom de l'émission de TF1 : "Tout est possible" ... je veux dire par-là qu'un blog complaisant avec des "articles" croustillants génère des visiteurs ...et que Morandini cautionne.Sympa aussi ton blog 

Finchleyroad 02/09/2009 00:39


Ahhh peut-être suis-je trop candide...   ; )
Merci pour ta visite